Coordonnées

BISCEGLIA Kathy

7 Rue Jean Monnet

67000 STRASBOURG

 

Consultation sur RDV

06.12.10.31.57 06.12.10.31.57

 

Les soins dispensés ne constituent en aucun cas un acte médical et ne peuvent s’y substituer. 

 

"Croyez en la réussite, et vous trouverez en vous le pouvoir de l'atteindre"
"Croyez en la réussite, et vous trouverez en vous le pouvoir de l'atteindre"
BISCEGLIA Kathy Nymphéa Hypnose 06.12.10.31.57
BISCEGLIA KathyNymphéa Hypnose                                              06.12.10.31.57                                                         

Douleurs chroniques

Soulagez vos douleurs grâce à l'hypnose

Soulagez vos douleurs chroniques selon la méthode "Hypno-Antalgie®", méthode conçue, développée et enseignée par David Vigneron, Infirmier Diplômé d'Etat et Hypnothérapeute.

 

 

Avec la méthode "Hypno-Antalgie®", je vous accompagne dans l'exploration et l'exploitation de vos propres ressources. Et ce, afin de favoriser votre autonomie dans la gestion de vos douleurs chroniques. Cette méthode intervient en complément de la médecine traditionnelle.

 

Cette méthode intègre différents outils, dont l'Hypnose, l'EFT (Emotional Freedom Techniques) et la Cohérence cardiaque.

En conclusion, avec la méthode "Hypno-Antalgie®", la personne qui a des douleurs chroniques apprend à stimuler ses propres ressources mentales et physiologies.

 

 

On reconnait la douleur chronique par l’installation durable de la douleur. Selon la Haute Autorité de Santé, c’est une douleur qui « évolue depuis plus de 3 à 6 mois et/ou susceptible d’affecter de façon péjorative le comportement ou le bien-être du patient ».

Au stade chronique, la douleur devient syndrome ou maladie dévastatrice pour l’organisme. Par conséquent, la douleur chronique ne fait plus office d’alerte. Donc elle fragilise le malade, rend les traitements moins efficaces et diminue les chances de guérison.

Chaque personne pourra décrire la douleur à sa propre façon, en terme de localisation, de qualité, d’intensité, de durée (brûlure, picotements, pincements…). Mais aussi en terme de ressenti et de son retentissement sur l’humeur (angoisse, anxiété, agressivité…). Ou bien encore en terme comportemental (mimiques, positions, plaintes, troubles du comportement…).

Les douleurs ont des conséquences qui peuvent être dramatiques. Désocialisation, perte d’emploi, conflits familiaux, troubles du sommeil, problèmes financiers, isolement, perte d’autonomie, consommation accrue de médicaments, etc….

Quelques chiffres :

 

La douleur chronique touche 75 millions d’Européens et 7 millions de Français (soit 15 % de la population), dont 56 % de femmes (âge moyen 51 ans).

Plus de 2 patients Français sur 3 souffrent de façon quasi permamente.

La douleur chronique est quasiment deux fois plus élevée chez les ouvriers et les agriculteurs que chez les cadres.

La migraine touche 10,6 % de la population de 5 à 15 ans.

 

..."l'organisme est la meilleure pharmacie jamais imaginée, car il fabrique les diurétiques, les analgésiques, les calmants, les somnifères, les antibiotiques (...). Le dosage est toujours approprié et administré au moment voulu. Les effets secondaires sont minimes, voire inexistants et le mode d'emploi est inclus dans le produit lui-même car il fait partie intégrante de son intelligence innée".

 

Extrait « Le Corps quantique » – Dr Deepak Chopra

Une séance d'hypnose ne se substitue pas à un traitement médical, elle en est un complément.