Coordonnées

BISCEGLIA Kathy

7 Rue Jean Monnet

67000 STRASBOURG

 

Consultation sur RDV

06.12.10.31.57 06.12.10.31.57

 

Les soins dispensés ne constituent en aucun cas un acte médical et ne peuvent s’y substituer. 

 

"Croyez en la réussite, et vous trouverez en vous le pouvoir de l'atteindre"
"Croyez en la réussite, et vous trouverez en vous le pouvoir de l'atteindre"
BISCEGLIA Kathy Nymphéa Hypnose 06.12.10.31.57
BISCEGLIA KathyNymphéa Hypnose                                              06.12.10.31.57                                                         

Programmation Neuro Linguistique

La PNL, c'est quoi ?

 

Sous son nom un peu barbare, et comme certains pourraient le penser, la PNL ne consiste pas à un exercice de manipulation du cerveau.

P comme Programmation 

Parce que nous mettons en place, tout au long de notre vie, consciemment ou inconsciemment, des programmes. C’est-à-dire des façons de penser, de ressentir, de nous comporter que nous employons dans notre quotidien. Ces programmes deviennent des automatismes. Nous les utilisons sans même s’en rendre compte, et surtout sans savoir qu’il est possible de faire AUTREMENT).

N comme Neurologique

Parce que ces programmes sont codés et inscrits dans nos circuits neuronaux. C’est-à-dire la façon dont notre cerveau et notre système nerveux traitent l’information reçue par nos cinq sens. En changeant les connexions à notre cerveau, nous changeons notre façon de faire.

L comme Linguistique

Parce que nous exprimons cette programmation dans les neurones grâce au langage verbal (les mots utilisés … pour exprimer nos maux) et au langage non verbal (attitude, expression du visage, mouvements oculaires, etc…)

Richard Bandler et John Grinder, les inventeurs de la PNL

 

La PNL est née au début des années 70, à l’Université de Santa Cruz en Californie, de la collaboration de deux chercheurs.

 

John Grinder est maître adjoint en linguistique à l’Université de Californie à Santa Cruz.

 

Il rencontre Richard Bandler alors étudiant en mathématiques et passionné par le travail de Fritz Perls dont il traduit les travaux.

 

Les deux hommes décident, alors 

 de mettre en commun leurs connaissances, et de se lancer dans un défi ambitieux.

Ils avaient décidé d’étudier les excellents résultats obtenus par certains professionnels de la psychothérapie et de la communication, dont Milton Erickson (psychiatre), Virginia Satir (thérapie familiale) et Fritz Perl (Psychothérapeute).

 

 

Richard Bandler et John Grinder résolurent de réunir en une seule méthode les éléments disparates identifiés chez ces as de la communication afin de définir les termes d’un savoir-faire conduisant au succès.

Ils ont donc commencé par observer, écouter et toucher du doigt les comportements, les stratégies, les procédés utilisés par ceux pour qui la communication est un phénomène facile à mettre en oeuvre.

Pour plus d'infos, vous pouvez consulter un article paru dans RTBF.BE en cliquant sur ce lien